Comment changer l'image d'un territoire par des actions culturelles innovantes ? Comment prendre en compte la diversité culturelle de tous les habitants de nos villes ? ». Telles sont les questions auxquelles s'efforce de répondre le Festival des Hauts de Garonne. Poursuivant ses explorations musicales, la 17ème édition du Festival accueille cette année, en résidence, un groupe de l'Ile de la Réunion Groove Lélé et un violoncelliste hollandais Ernst Reijseger.
Du 1er au 10 juillet, ces artistes vont partager leur univers avec des habitants dans différents lieux de vie des quartiers : écoles, centres sociaux et culturels, médiathèques, appartements, écoles de musique, places publiques, etc. Le Festival se conclut par 4 soirées-concerts gratuites dans les parcs des 4 communes des Hauts de Garonne. L'occasion de croiser des artistes d'ici (Balkadjé, United Fools, Perrine Fifadji) et d'ailleurs comme Burhan Öçal & Istanbul Oriental Ensemble, le Super Rail Band de Bamako, Anthony Joseph de Trinidad, sans oublier Groove Lélé et ses invités pour un final inédit.
Depuis sa création, le Festival des Hauts de Garonne s'appuie sur de multiples partenariats. En étroite coopération avec le Grand Projet des Villes, cette manifestation culturelle accompagne l'évolution et les changements d'image du territoire, comme le confirme la récente étude réalisée par le cabinet TMO Région pour le GPV.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire